Aller au contenu principal

RéalitéS

Professeur : Rolan Dropsy
Spécialité du workshop : Réalité virtuelle

Type de cours : Workshop
Cours obligatoire : non
Option : Art
Mention : -
Semestres : 4, 6, 8 et 10
Années concernées : 2, 3, 4 et 5
Dates : du 26 au 29 mars 2024
Nombre de places : 9 élèves inscrits au cours VR (l’inscription au cours VR est un prérequis pour la participation à ce workshop.)

Objectifs

Développer et mettre en pratique les techniques abordés durant le cours VR à travers le cas d’étude de projet de spectacle vivant #ALPHALOOP et de la pratique singulière de la réalité altérée théorisée par l’artiste Adelin Schweitzer.   

Contenu

  • Historique technique liée à la réalité virtuelle 
  • Historique artistique liée à la réalité virtuelle 
  • expérimentation Vidéo 360 
  • Prise de son ambisonique et découverte du logiciel Reaper 
  • Usage du logiciel UNITY sur des cas pratiques

Savoir-faire/attendus

  • Compréhension du workflow spécifique à la production vidéo à 360° 
  • Compréhension du workflow spécifique à la production audio ambisonique 
  • Compréhension du workflow spécifique à UNITY appliqué à la production de contenus destinés aux casques de VR

Evaluation

  • Présence et participation constructive au workshop 
  • Production plastique