RéalitéS
Professeur : Rolan Dropsy
Spécialité du workshop : Réalité virtuelle
Type de cours : Workshop
Cours obligatoire : non
Option : Art
Mention : -
Semestres : 4, 6, 8 et 10
Années concernées : 2, 3, 4 et 5
Dates : du 26 au 29 mars 2024
Nombre de places : 9 élèves inscrits au cours VR (l’inscription au cours VR est un prérequis pour la participation à ce workshop.)
Objectifs
Développer et mettre en pratique les techniques abordés durant le cours VR à travers le cas d’étude de projet de spectacle vivant #ALPHALOOP et de la pratique singulière de la réalité altérée théorisée par l’artiste Adelin Schweitzer.
Contenu
- Historique technique liée à la réalité virtuelle
- Historique artistique liée à la réalité virtuelle
- expérimentation Vidéo 360
- Prise de son ambisonique et découverte du logiciel Reaper
- Usage du logiciel UNITY sur des cas pratiques
Savoir-faire/attendus
- Compréhension du workflow spécifique à la production vidéo à 360°
- Compréhension du workflow spécifique à la production audio ambisonique
- Compréhension du workflow spécifique à UNITY appliqué à la production de contenus destinés aux casques de VR
Evaluation
- Présence et participation constructive au workshop
- Production plastique